Jazzablanca 2016. Top & Flop



La Jazzablanca est devenu ce rendez vous annuel de la ville de Casablanca, où la world music prend cet air Jazzy. Une occasion où les artistes locaux se mesurent aux grands noms mondiaux dans le même espace et face au même public.


Il va de soit que là  il y a un show les avis ne sont nullement unanime.

Le Vinyle à son avis. Ses 3 Top et 3 Flop. Jusqu'à la rédaction de ces ligne, les Top sont 100% marocains.

Top1- Alaa Zouiten

Musicien, plus que talentueux, il manipule le luth et lui rend hommage sur scéne et en dehors. Nous avons pus assister a son spectacle et eu l'occasion de discuter lontemps autour de sa musique et comment elle se crée et se presente. Alaa, considère que sa musique n'est que le résultat d'une vie nomade riche en rencontres, d'apprentissages et d'interculturalité.   Talking Oud son dernier album est une veritable odysée musicale.




Top2- Ayoub Machatt

Un pure one man band. Très indépendant, excellent compositeur et bosseur aguerrit. Il est le cheval sur qui les producteurs marocains et autres acteurs de la scène musicale au Maroc doivent parier. Un petit détail, il doit faire attention des amitiés musicales. Dans cette période il a besoin qu'on lui tient tête beaucoup plus qu'on ne le caresse dans le sens des poils. Un player à suivre.



Top 3- Funky Touche

Un groupe de vétérans, à la guitare et au chant, Houssine Assabry  un nom connu et reconnu avec ses influences très Rock/Heavy Blues, à la basse, Youssef Bouchou l'ancien de Darga et bassiste respecté de la scène au Maroc. Au clavier Daniel Eastcott, ce musicien canadien qui ajoute sa sauce au melting pot funky.  Faty.S assure grave et assure sa suprématie vocale et la notoriété acquise l'année dernière au Sankofa Soul Contest. Guyzo à la batterie assure comme un jeune Billy Cobham. 







Mention spécial à  Malca, une voix Rock et une musique qui frôle la maturité.  




@ +Lioumness 



Bon les Flops ne sont pas si importants que ça. On se contente célebrer  nos 4 artistes marocains et leur souhaitons grande carrière.

Commentaires

Articles les plus consultés