Le Jazz envahit Casablanca


Pour sa neuvième édition, Jazzablanca, World & Jazz Music Festival, promet une semaine de découvertes musicales et de nombreux inédits.



A l’occasion du lancement de la neuvième édition du Jazzablanca, le samedi 29 mars, une parade de Brass Band prendra d’assaut la Corniche de Ain Diab et régalera les passants d’une après-midi colorée et rythmée.

Grâce à l’initiative et le concours de la Wilaya du Grand Casablanca, le public casablancais pourra profiter de cette après-midi de festivités musicales dans un environnement fermé à la circulation automobile et propice à la détente.

Fanfare incontournable, Le Gros Tube, Maître Brass Band depuis 2004 enflammera le circuit de la Corniche, faisant remuer et danser mêmes les plus timides. Se joindront à la parade et aux festivités d’ouverture, de nombreux autres artistes pour une programmation étonnante, inédite et fortement inspirée de l’identité plurielle de la ville de Casablanca.

En s’installant dans divers espaces publics de la ville, le Festival ambitionne d’offrir la musique pour tous, de concert avec la Wilaya du Grand Casablanca et ses partenaires.



Le rythme est donné dès l’après-midi du samedi 29 mars avec une parade longeant la corniche de Ain Diab, avant de se poursuivre un peu plus tard sur la Nouvelle Scène, place des Nations Unies. 

Une toute nouvelle initiative du Jazzablanca, qui, avec le support de la Fondation BMCI, s’est attaché cette année, à produire des concerts, ouverts à tous, et valorisant la scène marocaine et la fusion. 


Pour la troisième année consécutive, la Grande Scène du Jazzablanca prendra place à l’hippodrome Casa Anfa et accueillera les grands noms de la soul, jazz, rock acoustique et funk de cette édition.
Véritables coups de cœur et légendes de la scène internationale actuelle, Joss Stone, Stacey Kent, Ibrahim Maalouf, Patti Smith et le Big Band Electro Deluxe enchanteront le public et leurs nombreux fans, en des rencontres assurément vives en émotions.


Nouveauté de cette édition, le Jazzablanca s’ouvre et va au devant des casablancais et des découvertes musicales.

La « Nouvelle Scène », sise Place des Nations Unies fait la part belle à la programmation nationale et aux spectacles de fusion, savants dosages de musiques ancestrales alliés au groove dynamique et créatif de ces jeunes artistes.


Le public casablancais découvrira sur cette scène gratuite, de véritables passionnés, avides de fusions, intelligentes et harmonieuses. 

Commentaires

Articles les plus consultés