Citations Guitaristes

Quoi de plus touchant que le son d'une corde qui tremble, le Vinyle la joue feeling et partage avec vous les meilleurs citations de guitaristes parlant de leurs gratte.



                      Gary Moore
 
La guitare est avec moi depuis quarante ans. C'est ma meilleure amie. Elle est fascinante et possède une dimension infinie, dans le sens où il est impossible de la maîtriser. 
Il ne s'agit que d'un morceau de bois avec six cordes, mais en même temps, elle a beaucoup de répondant : on peut la faire rire, pleurer ou crier. A la différence des autres instruments, elle est très proche du corps, ce qui la rend intime. C'est pourquoi certains musiciens parlent de leur guitare comme d'une femme.



Franck Zappa

Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris. 






Ritchie Blackmore


A propos de la vitesse des solos: "ce truc de vitesse c'est n'importe quoi... c'est comme faire l'amour en 2 secondes, ça ne marche pas trop. (au journaliste) Tu à déjà fait l'amour en 2 secondes?"






Brian May


La guitare était mon arme, le bouclier derrière lequel je me cachais.




John Mayer


Qui je suis en tant que guitariste est définie par mon incapacité à devenir Jimi Hendrix. 



















David Gilmour

J’ai passé ma vie à essayer d’obtenir de ma Fender Stratocaster toutes les couleurs et les inflexions de la voix humaine. Je voulais détruire l’image insupportable du guitariste électrique qui saoule le public par d’interminables solos nombrilistes truffés de notes et d’effets de style vides de sens. Je me voyais plutôt comme un peintre du son, un fabricant de paysages sonores abstraits. 


Bonnie Raitt

Je pense que les gens doivent se demander comment une jeune fille blanche comme moi est devenu un guitariste de blues. La vérité est que je n'ai jamais eu l'intention de faire cela pour vivre. 





                                                    


 Jimi Hendrix

Le temps où je brulait ma guitare était comme un sacrifice. Vous sacrifiez les choses que vous aimez. J'aime ma guitare.


Parfois, vous voulez abandonner à la guitare, vous détestez la guitare. Mais si vous restez avec elle, vous allez être récompensés. 

                                                                            


Jimmy Page

Permettez-moi de vous expliquer quelque chose sur le jeu de guitare. chaque guitariste à son propre caractère, et c'est la chose qui m'a étonné au sujet de jouer de la guitare depuis le premier jour où je l'ai ramassé. L'approche de chacun à ce qui peut sortir de la six cordes est différente d'une autre personne. 




Keith Richards


Je veux dire, donnez-moi une guitare, donnez-moi un piano, donnez-moi un balai et une corde, je ne m'ennuierez pas où que je sois. 




Sting

Un de mes oncles a émigré au Canada et ne pouvait pas prendre sa guitare avec lui. Quand je l'ai trouvé dans le grenier, j'avais trouvé un ami pour la vie. 


 George Harrison

Ce n'est pas important d'être le meilleur guitariste au monde. Si tu n'es pas illuminé, oublies ça. 




Steve Vai
J'ai consacré tout le temps que j'avais pour elle. Les séances d'entraînement de 10 heures étaient ce que je mettait dans les magazine à l'époque, mais pour cela j’appréciais chaque moment. 

Slash

Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" 




Segovia

 La guitare est l'instrument le plus facile à jouer, et le plus difficile à bien jouer.







Paco De Lucia

Chaque mois de Juillet, Août et Septembre je m'échappe de la guitare, je m'échappe de Paco de Lucia et je vais au Mexique aux Caraibes. J'ai une petite maison là-bas où je passe deux mois à entendre de la musique, pas à en jouer parce que je n'apporte pas de guitare avec moi. J'y pratique la pêche, je cuisine mon poisson et recharge les batteries pour de nouveaux concerts.  



Waylon Jennings

Pour moi, une guitare est un peu comme une femme. On ne sait pas pourquoi on les aimes, mais on les aimes comme même 

Commentaires

Articles les plus consultés