Scoop of the Week , Marcus Miller a Essaouira.

Le meilleur des jeux de basse, sera là a ESSAOUIRA. 
Marcus Miller sera le NUMBER ONE, du festival Gnaoua musiques du monde.
Contactés par Le Vinyle, l'équipe du Festival a hésiter a nous faire cette déclaration avant d'accoucher de l'info de l'année.

Marcus, selon les mêmes sources du Festival sera sur scène avec un grand maâlem de la musique Gnaoui, nous imaginons que ce sera Hamid Elkasri ou  Maâlem Mustapha Baqbou.


Marcus MILLER déclara un jour à un journaliste : « Je n'aime pas tenir le compte de ce que j'ai fait. Je n'ai pas envie de passer pour le super touche-à-tout de la musique. » Mais, c'est un vrai maitre de la scéne et du studio. Auteur compositeur et produceur aussi. Marcus revient au Maroc aprés deux ans de sa derniére performance a Casablnca en 2012.

Né à Brooklyn en 1959, c'est dans le quartier de Jamaica dans le Queens, où sa famille s'est établie quand il avait 10 ans, qu'il passera le plus clair de sa jeunesse. Il baigne dès petit dans une atmosphère musicale. Son père, enseignant et employé aux services de transit, est organiste à l’église et joue également du piano jazz à ses heures perdues. Son cousin, Wynton Kelly, était un brillant pianiste qui accompagna Miles Davis dans les années 50.


Rendez vous les vinylistes, le 12 juin 2014 a Essaouira.

Commentaires

Articles les plus consultés