Jimi, arnaqué .... Ou pas ?!



En 1965, Jimi Hendrix signe son premier contrat pour enregistrer un disque. Il est royalement payé 1 dollars pour ça, ce à quoi s'ajoute 1% sur chaque vente.
Fin 1965, Hendrix joue avec certains musiciens de renom tels que Sam Cooke, Ike & Tina Turner (Kings of Rhythm), les Isley Brothers et surtout Little Richard. Ce dernier estime que Jimi se met trop en avant et décide de se passer de ses services. D'autres infos prétendent que Jimi H. a été licencié par Ike Turner car le groupe "Ike and Tina" exigeait la précision et que M. Hendrix ne pouvait s’empêcher d'improviser.






En 1965, Hendrix rejoint Curtis Knight & The Squires, un groupe newyorkais sans grande envergure. Le 15 octobre 1965, Hendrix signe un contrat d'enregistrement de trois ans avec un producteur nommé Ed Chalpin, pour seulement 1 $ et 1 % de royalties des ventes des enregistrements effectués avec Curtis Knight. Sans incidence sur le coup, ce contrat a des conséquences désastreuses par la suite.

Le 15 octobre 1966, Pink Floyd est en concert à la Round House à Londres. Ils reçoivent aussi une somme faramineuse pour le concert, 15 livres.

Commentaires

Unknown a dit…
D'une certaine façon on peux dire qu'il a était "arnaqué" !
Mais c'est ce qui (à mon humble avis) différencie J.Hendrix ou les Pink Floyd des autres musiciens ! Car JH n'était pas un musicien mais un artiste !! Ce qu'il l’importait le plus c'est de joué sa musique et la faire connaître !! Et pas, principalement gagné des sous derrière !!! C'est qui rend ses compositions tout simplement IMMORTELLE !!!
Et J.Hendrix n'est qu'un parmi une bonne dizaine, notamment John Coltrane, Duke Ellington,... et Nass El Ghiwan au Maroc.!!!

Articles les plus consultés