Christophe Mae .... Shut Up !


Le Vinyle a assisté au concert de Christophe Mae hier soir au Mazagan Beach Ressort. Avouons que le service hotelier est 5/5. 





Mais passons au vif du sujet, Christophe Mae commence avec un look a la Slash, mais pas vraiment, car il n'a pas réussit a produire le jeu du guitariste britannique. Un autre membre des G&R sera imité, cette fois ci c'est Axl, et c'est au niveau des déplacements sur scène, des sauts, de l'interaction avec le public et des CRIS très mal placés. 

Une musique made in Mississippi ou encore en Louisiane. Il faut reconnaitre que les melodies, piquées par ci, par là, sont juste belle et rythmées. Le Vinyle fut tenté de Shazamer les sonorités et de découvrir les chansons originales plagiées. 


























En gros de la bonne musique pour danser. D'autres chanson étaient moins bonnes ( Surement des composition made by Christophe Martichon. tournent autour de deux accords qui tournent en boucle. Une sorte d'arpège a la Sweet child O'mine totalement raté.

Le meilleur moment fut la presentation d'un saxophoniste et de son Sax, qui en réalité est une TROMPETTE. Une vraie trompette pour le public et les medias presents. Christophe ne reconnait pas les instrument de musique.

Au niveau des paroles, nous vous laissons le libre arbitre : 

Je veux du bonheur

J’veux du bonheur, j’veux de la joie
Qu’on m’éclate le cœur, d’hallelujah [2]
Prends ma main je t’emmène
Je connais le chemin,
Il se montre sans peine et sans chagrin. [2]

 Tombé sous le charme

Je lézarde au soleil,
je vois des merveilles, [2]
je marche sur l’eau
Tu me souffles à l’oreille
que l’amour te réveille, [2]
qu’ici tout est beau [2]
Alors je laisse mon cœur dériver,
Mon cœur s’étonner  [-1]
car il faut que je te dise

So deep comme paroles !!




Si on devais noter ce concert ce sera autour des critères suivants : 
-  Rimes              
-  Punchlines              
-  Profondeur             
-  Mélodie               
-  Flow                       
Soit un score final qui a peine lui permet de passer une session de rattrapage de :  5.14/20

Moralité de l'histoire, toujours profiter du l'art des chefs cuisiniers ( Que nous saluons ) du Mazagan Beach Ressort. Car avec Christophe Mae, nous avions envie de lui dire :






Sans rancunes, Christophe Mae et quasiment le Justin Bieber français, c'est par amour a la musique que nous sommes là ;)




Commentaires

Articles les plus consultés