Ben le frenchy !!

Records man, artiste majeur, performer ( comme le nommeraient nos amis américains ), Soulman, enfant de toulon, et Benjamin. 


Le Vinyle l'a eu en interview, pour vous.

En faisons une retrospective, Ben, dégage ce sourire nostalgique à l'époque de l'école des beaux arts, où il va foncer droit devant dans cette experience musicale. 





« J'enchainais, cours pendant la semaine, et répétions le week-end. Quand j'y pense, j'avoue que c'est un rythme fou. mais je fus toujours voué a être plasticien. C'est une histoire de rencontre, je croise la musique, et c'est une nouvelle matière d'expression. Elle est moins maniable, mais très réconfortante.»






Pendant deux ans, Ben ne fera que travailler sa musique jusqu'a nous produire la Motown française, avec ces reprises extra, de Aretha Franklin, Otis Ridding  et autres. ...

S'il écrit en français ou en anglais, il precise : 

« En réalité, j'écris toujours en français, que les textes sont en anglais c'est surtout, sous demande de la maison de disques. Vous savez je suis artiste, mais pas forcement fin technicien de l'industrie musicale.»

Certes très influencé par la musique US, mais trè

s fier de ses origines. 

Bref, Ben, a fait le show, et  

Commentaires

Articles les plus consultés