Patrick Bruel, le délicat Sioniste.



Il y a 24h Patick Bruel, faisait une mise au point concernant sa position face au genocide orchestré par Israel et subi par les civils et enfants palestiniens.Aujourd'hui, je fais la mienne.




Le plus grand instable politiquement incorrect de la scène musicale, sort hier de son silence, à l'instar de plusieurs personages publics français, et dement tout collaboration avec Israel son armée de l'occupation nommée Tsahal.

Commençons du bout du tunnel, Patrick Bruel et les causes politiques, ca sent le dollar. Si durant les années 80's, il est membre de l'association SOS Racisme, il en démissionne en, 1991, pour soutenir et manifester ouvertement en 1995  pour le Front National


l'artiste s'engage sur le terrain du présumé conflit israélo-palestinien, d'un point de vue israélien. Il ne manifeste pas pour soutenir le peuple palestinien qui a toute sa raison d'être mais ne mets à l'avant de la scène que le jeune Guilad Shalit ( Soldat de l'armée de l'occupation israélien, TSAHAL ), par exemple, il manifeste pour soutenir, selon lui, la dénonciation de l'antisémitisme.  C'est mignon, Je n'ai aucune objection face a cela. 


Mardi 9 avril 2002 Paris : 120 000 personnes étaient présentes à la manifestation. En tête du cortège du Crif marchaient des élus et des personnalités (François Bayrou, Corinne Lepage, Alain Madelin, Pierre Shapira, Nicole Fontaine, Patrick Bruel, Alain Finkielkraut, Alexandre Arcady, Arthur, Enrico Macias, Michel Boujenah, etc.)", "contre les actes antisémites et le terrorisme, et pour affirmer la solidarité avec le peuple israélien dans sa recherche de la paix".
Dans le n° 912 d'Actualité Juive, il affirmait avec beaucoup d'autres : « Israël je t'aime ».
Aimer Israel, la mettre en valeur, crier haut et fort sur croire en son projet et ne pas soutenir financièrement ce meme Etat, donc directement son armée, quand on est multimillionnaire ? Ca sonne faux !

Notons que c'est dans une manifestation de soutien à Israël dans un contexte de frappes militaires sur la bande de Gaza et de violences à l'égard de la communauté juive en France, c'est du jamais vu : Des synagogues et des locaux sont attaquées de façon chronique. Quand on relativise, on comprends que ces violences bien placées dans leur contexte pré-collecte de fonds, sont bien justifiées pour pousser la communauté juive a mettre la main au carnets de cheques.

Patrick Benguigui, soutient depuis toujours Israel, il est meme en faveur de la politique coloniale d'Israël tout en soutenant l'Initiative de Genève prévoyant la création d'un Etat palestinien. A quoi bon !?


Alors quand on demande a Monsieur Benguigui son avis, il se révèle délicat sioniste, et oserait même parler de "dommages collatéraux" quand Israël massacrait les Palestiniens au phosphore blanc lors de l'opération Plomb durci.

Soulignons que cette video remonte à 2013, juste après l'operation Plomb durci.





Really ? Le grand Israel ? Ah oui, ce projet qui promet d'être plus sanglant que ce qui se passe en ce moment 

Pardon Patrick, si nous offensons l'artiste que vous êtes, le militant pour la paix, l'homme à l'esprit de colombe, ce sont les palestiniens qui sont à blamer. Ainsi que toutes nos excuses aux soldats israéliens, tués ou blessés durant le genocide que les palestiniens font perpétrer à l'Etat d'Israel !



Commentaires

Articles les plus consultés