Quand l'art se met au service du changement

Souvent on parle d'art engagé, un art qui porte un message et qui transmet une opinion osée, ceci était et sera tout le temps percutant et marquant, mais quand on mélange l'art engagé avec une action concrète cela donne Dkhla B Ktab ( comprenez un livre = un ticket ) une initiative émanant d'un jeune étudiant de pas plus de 18ans, pour lui le livre est la clé pour un changement majeure dans notre pays. 




 Pour sa 8ème édition, Dkhla B Ktab s'est invité au Boultek de Casablanca, au menu de l'underground marocain, du rap dans son état pur, des paroles osées et des artistes qui n'ont pas froid au yeux. 
Kaf Line, L'Bassline, Al Nasser, des rappeurs de l'ancienne école qui ont répondu présents à l'invitation des organisateurs de cet événement, une scène enflammé et un public qui confirme avoir passé un moment exceptionnel en leur compagnie. 
Dimanche après midi était une date à retenir dans les anales des actions citoyennes au Maroc. Hormis la qualité haut niveau des artistes et du public, cette initiative a pu réunir 2048 livres, le public a joué le jeu et a compris le concept, plus qu'un seul livre par personne. 

L'art engagé prend une nouvelle forme et passe à l'action, au plaisir de les suivre pour les prochaines éditions. 


Commentaires

Articles les plus consultés